Prix Lycéens Solidaires 2016

Chaque année, le journal Ouest-France, en partenariat avec les Journaux des Lycées et la Fondation de France, organise le prix Lycéens Solidaires. Et comme la Solidarité est partie intégrante du Développement Durable, notre Agenda 21 ne peut que se sentir concerné par une telle initiative. Alors, à vos projets, top, partez !…LYCEENS SOLIDAIRESCi-dessous, découvrez les projets primés en 2015 :

1er prix : Courir pour conduire
Des élèves du lycée Charles Péguy à Gorges (Loire-Atlantique) organisent une course solidaire pour aider l’Association Handi Kap Mobil à mettre en place des cours de conduite pour les personnes handicapées à Nantes.

2ème prix : Partageons nos sourires d’enfants
Anaëlle & Estelle (Manche) veulent venir en aide aux enfants de l’école de Dayongo près de Ouagadoudou au Burkina Faso.

3ème prix : Aider un orphelinat à Marrakech
Deux lycéennes d’Allaire (Morbihan) veulent aider à la création d’un orphelinat pour enfants abandonnés et handicapés de Marrakech (Maroc).

Coup de cœur de la Fondation de France : La voile accessible à tous
Ces élèves du lycée Jules Vernes de Guingamp (Côtes d’Armor) souhaitent aider les personnes en situation de handicap à accéder aux activités nautiques et construire un voilier adapté aux personnes à mobilité réduite.

Coup de cœur des internautes : Solidarité du champ aux restos
Une classe de production horticole, du lycée de l’Aulne à Châteaulin (Finistère) produit des légumes pour les livrer aux Restos du Coeur.

Prix d’encouragement : Solidarité internationale Vietnam
Des guides de France du Maine et Loire veulent partir une semaine au Vietnam, pour apporter leur aide à une famille défavorisée et à des enfants hospitalisées.