Logo Felix Le Dantec

Gaza, la vie passionnément !

Ce mardi 18 Novembre, plusieurs classes de Terminale et une classe de 1re ont rencontré Marie-Jo PARBOT qui leur a parlé des conditions de vie dans la tristement célèbre Bande de Gaza en Palestine. Marie-Jo PARBOT a eu l’occasion de se rendre à plusieurs reprises en Israël et en Palestine. Elle en a tiré plusieurs ouvrages.  Dans « GAZA, la vie, passionnément ! » elle témoigne des conditions de vie particulièrement difficiles dans cette région régulièrement soumise à la violence. Mais elle évoque aussi clairement cette énergie de vie qu’elle a perçue au fil de ses rencontres, notamment auprès de cette nombreuse jeunesse.

Le dernier ouvrage de Marie-Jo PARBOT
Le dernier ouvrage de Marie-Jo PARBOT

A l’issue de ces échanges, certains élèves n’ont pu qu’exprimer leur espoir qu’un jour ces populations puissent enfin vivre en paix…

Marie-Jo PARBOT lors de l'un de ses exposés
Marie-Jo PARBOT lors de l’un de ses exposés
.
.
Rodolphe CAILLEAUX, Professeur d'Histoire-Géo et Gaël KERVRAN, Professeure de Lettres prévoient de poursuivre cette rencontre par des travaux d'écriture travail
Rodolphe CAILLEAUX, Professeur d’Histoire-Géo et Gaël KERVRAN, Professeure de Lettres prévoient de poursuivre cette rencontre par des travaux d’écriture.