Logo Felix Le Dantec

Record battu : près de 1 150 km pour le NIGER !

Mardi 25 Avril , 250 élèves du lycée Le Dantec se sont retrouvés sur la piste d’athlétisme de Park Névez pour la 3ème édition de l’opération « 1 000 km pour le Niger ». C’est en effet en 2015 que Daniel LESSARD, professeur d’histoire-géographie et Laurent LINTANF, Documentaliste, ont pris l’initiative de faire travailler une classe de 2de sur un projet en lien avec la notion d’engagement. Contact a alors été pris avec l’association Solidarité-Santé-Niger présidée par Rémi ROLLAND.

Le bonheur d’avoir couru pour une bonne cause.

Sensibilisés au travail humanitaire mené en Afrique par l’association de Rémi ROLLAND, les élèves ont opté pour l’organisation d’un relais qui amène les élèves à courir pour une bonne cause. Ils ont alors sensibilisé d’autres classes qui, à leur tour ont sollicité le parrainage financier de leurs proches. Et de fil en aiguille, cette année, c’est plus de 1 500 € qui ont ainsi été collectés. Cette somme servira au financement de la scolarité d’un élève du Niger ainsi qu’à l’équipement d’une cuisine du dispensaire de Tchirozérine.

Un grand merci aux professeurs d’EPS pour leur précieuse participation

Ce relais s’est déroulé dans un très bon esprit ; la notion de solidarité primant sur la notion de performance sportive même si le record a été battu cette année : près de 1 150 km ont en effet été courus par l’ensemble des équipes qui comptaient également un groupe de professeurs. Pour la « bonne cause », élèves du Lycée Général et élèves du Lycée Professionnel ont eu à cœur de donner le meilleur d’eux-mêmes…

L’annonce des résultats
L’équipe de Solidarité Santé Niger

*